• L'ourson Arthur au tricot (moyen modèle)

    L'ourson Arthur au tricotArthur est une petit ours gris, il est le cadet de la fratrie. C'est l'artiste de la famille. Il est rêveur et n'a pas encore décidé de son avenir. On le reconnaît à son bonnet.

    Aujourd'hui, il est habillé d'un pull bleu, de chaussons bleus, d'un bonnet bleu et d'une salopette-short noire.

    Ce dont vous avez besoin

    Arthur est un patron d'ours à réaliser au tricot. Il mesure 21 cm.

    Vous avez besoin de 2 aiguilles à tricoter N°3, d'1 pelote de coton bleu clair, d'1 pelote de coton gris, d'1 pelote de coton noir, de feutrine noire, d'ouate et d'1 aiguille à tapisserie.

    Ce que vous devez savoir faire

    Vous devez savoir tricoter le jersey, les côtes 1/1, le point mousse et faire des diminutions et des augmentations.  

    Où trouver le patron

    L'ourson Arthur au tricot (moyen modèle)Le patron se présente sous forme d'un pdf de 5 pages décrivant précisément les étapes pour réaliser le corps, le pull, la salopette-short, le bonnet et les chaussons.

    Le décompte des mailles est précisé à chaque rang pour vous faciliter le travail et des zones d'écriture ont été prévues pour que vous puissiez noter l'avancée de votre ouvrage.

    Il est disponible en français sur L'ourson Arthur au tricot

    Si vous réalisez ce modèle, n'hésitez pas à m'envoyer la photo de votre réalisation,

    je la ferai paraître dans la galerie-photo.

    L'oursonne Louise au tricot

     Have a good time !

    « L'ourson Jules au tricot (moyen modèle)L'oursonne Louise au crochet (petit modèle) »

    Tags Tags :