• L'oursonne Louise au tricot (moyen modèle)

    L'oursonne Louise au tricotLouise est une petite ourse brune, la puinée de la fratrie. C'est une jeune fille romantique qui aime les couleurs pastel. On la reconnaît grâce à la fleur qu'elle porte devant l'oreille.

    Aujourd'hui, elle est habillée d'un pull rose à col roulé, d'une jupe blanche et d'un pétunia rouge qu'elle a cueillit dans son jardin, ce matin.

    Ce dont vous avez besoin

    Louise est un patron d'oursonne à réaliser au tricot. Elle mesure 21 cm.

    Vous avez besoin de 2 aiguilles à tricoter N°3, d'1 pelote de coton brun, d'1 pelote de coton rose, de 10 cm de coton noir, d'1 pelote de coton blanc, de quelques mètres de coton rouge sombre ou bordeaux, de feutrine noire, d'ouate et d'1 aiguille à tapisserie.

    Ce que vous devez savoir faire

    Vous devez savoir tricoter le jersey, les côtes 1/1, le point mousse et savoir faire des diminutions et des augmentations.  

    L'oursonne Louise au tricot (moyen modèle)Où trouver le patron

    Le patron se présente sous forme d'un pdf de 4 pages décrivant précisément les étapes pour réaliser le corps, le pull, la jupe et la fleur.

    Le décompte des mailles est précisé à chaque rang pour vous faciliter le travail et des zones d'écriture ont été prévues pour que vous puissiez noter l'avancée de votre ouvrage.

    Il est disponible en français sur L'oursonne Louise au tricot

     

    Si vous réalisez ce modèle, n'hésitez pas à m'envoyer la photo de votre réalisation,

    je la ferai paraître dans la galerie-photo.

    L'oursonne Louise au tricot

     

    Have a good time !

    L'ourson Jules au tricot (moyen modèle) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    mamy21
    Samedi 7 Octobre 2017 à 01:06

    J'aimerais avoir le tuto de l'ours si possible. Merci

    2
    Lundi 15 Janvier 2018 à 16:09

    Bonjour Bonjour,

    Je suis tombée amoureuse de cette petite oursonne lol ... mamie, j'aimerai tricoter ce petit compagnon à chacun de mes petits enfants.

    Pourriez vous me faire parvenir les explications,  j'ai essayé votre lien, mais rien de rien lol pas très douée il faut l'avouer en informatique.

     

    Dans l'attente de la recette magique pour avoir dans notre maison ce joli doudou, je vous souhaite un belle après midi.

    Je suis de la bretagne et vous ??

    NellYBEAUFILS

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :