• Le tableau de famille au tricot

    Le tableau de famille au tricotCe matin, Céleste, la maman a décidé de prendre une photo de famille avec ses enfants. Et voici, nos 3 héros, plus ou moins souriants, immortalisés.

    Ce dont vous avez besoin

    La photo de famille se compose d'un carton toilé et de 3 têtes d'ours tricotées, avec leur prénom imprimé sur une étiquette.

    Vous avez besoin d'un carton toilé de 13*18 cm (environ 2 € chez Cultura), de 2 aiguilles à tricoter N°3, d'1 pelote de coton brun, d'1 pelote de coton blanc, d'une pelote de coton gris, de 10 cm de coton noir, de feutrine noire, d'ouate, d'1 aiguille à tapisserie et d'un pistolet à colle, d'1 imprimante et de papier blanc si vous désirez utiliser les étiquettes.

    Ce que vous devez savoir faire

    Vous devez savoir tricoter le jersey et savoir faire des diminutions et des augmentations.  

    Où trouver le patron

    Le patron se présente sous forme d'un pdf de 2 pages décrivant précisément les étapes pour réaliser la tête. Il comprend des étiquettes au nom de nos 3 héros et 3 étiquettes vierges si vous voulez imprimer le prénom de vos propres enfants ... ou amis.

    Le décompte des mailles est précisé à chaque rang pour vous faciliter le travail et des zones d'écriture ont été prévues pour que vous puissiez noter l'avancée de votre ouvrage.

    Il est disponible en français sur L'oursonne Louise au tricot

    Si vous réalisez ce modèle, n'hésitez pas à m'envoyer la photo de votre réalisation,

    je la ferai paraître dans la galerie-photo.

    L'oursonne Louise au tricot

    Have a good time !

    « L'ourson Arthur au crochet (petit modèle)L'ourson Jules au crochet (petit modèle) »

    Tags Tags : , , ,